La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé vendredi dernier le mandat d'arrêt de l'homme âgé de 38 ans qui, le 1er août dernier, avait défenestré la fillette de 6 ans de sa compagne et projeté son frère âgé de 7 ans par-dessus une balustrade d'une habitation de Schaerbeek, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.
Il s'en prend aux deux enfants de son ex-compagne
Après une dispute avec sa partenaire survenue le 1er août dernier à Schaerbeek, le suspect aurait poignardé la fille de six ans de sa compagne, qu'il a ensuite jetée par la fenêtre du deuxième étage. Elle a roulé du toit et est tombée dans les herbes du jardin.
L'homme était ensuite sorti de l'habitation et avait obtempéré aux injonctions des policiers arrivés sur place. "Au moment où le frère de sept ans sortait de la maison, il l'avait pris dans ses bras et avait remonté une rangée d'escalier à l'extérieur de l'habitation. Voyant le policier se diriger vers lui, il avait ensuite poussé l'enfant du balcon vers le jardin", expliquait le parquet.
La petite fille opérée, le garçon hors de danger
La fille a entre-temps été opérée et est hors de danger tandis que la vie du garçon n'a jamais été en péril. Leur mère avait déjà déposé plainte par le passé pour coups et blessures à l'encontre du suspect, qui avait écopé d'une interdiction judiciaire de s'approcher du domicile.
Selon les voisins, l'homme revenait tout de même régulièrement sur place, ce qui engendrait souvent des disputes. Il est en outre connu des services de police pour d'autres faits.
Schaerbeek: l'homme qui a défenestré une fillette et lancé un garçon reste en prison
Publié le 10 août 2015 à 16h23
Vos commentaires