Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi matin vers 06h20, pour un important affaissement du sol au niveau d'un trottoir de l'avenue du Diamant à Schaerbeek. La stabilité de trois bâtiments est menacée. Leurs habitants ont été évacués.
"Les pompiers ont été appelés vendredi vers 06h20 pour un affaissement du trottoir, avenue du Diamant à Schaerbeek. C'est une fuite d'eau qui en est à l'origine", a affirmé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.
"À la suite de cet affaissement, la stabilité des fondations de trois maisons voisines est menacée. Les habitants de celles-ci ont donc été évacués, et la circulation avenue du Diamant à été interdite par la police", a poursuivi Walter Derieuw. "Des mesures pour rechercher d'éventuelles fuites de gaz ont aussi été effectuées. Vivaqua et les services communaux prennent en charge la suite des opérations", a-t-il précisé.
"35 personnes sont concernées"
"Ce matin, les pompiers ont été appelés pour une probable fuite d'eau. Arrivés sur place avec la police, ils se sont vite rendus compte qu'il y avait, un incident sérieux qui touchait deux maisons et qui pouvait avoir un impact sur la stabilité des maisons", a expliqué Cécile Jodogne, bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek.
"La décision a été immédiatement prise de faire évacuer les personnes. Elles ont été prises en charge. Un plan d'intervention psycho-sociale s'est mis en place. 35 personnes sont concernées", a ajouté Cécile Jodogne.
"Il n'y a plus de risque par rapport aux personnes, mais il y a des inquiétudes concernant la stabilité de deux maisons", a précisé la bourgmestre faisant fonction de Schaerbeek.
©DROITS RÉSERVÉS
Vos commentaires