La justice bruxelloise a condamné Bruxelles-Propreté pour des faits de harcèlement. L'un des chefs humiliait ses employés à l'extrême dans un dépôt de Schaerbeek.
Pendant des semaines, Saïd s'est trouvé dans le collimateur de son chef. Son supérieur avait pour habitude de jeter les déchets de table à terre ou de renverser les poubelles et de l'obliger à ramasser. Selon la Dernière Heure, il traitait également les étrangers de "bougnoules" et leur disait de rentrer dans leur pays.
Saïd a fini par dénoncer les faits à sa hiérarchie. Ses collègues ont même signé une pétition de soutien. Mais ces appels à l'aide sont restés sans réponse.
L'agence Bruxelles-Propreté a été condamnée par la justice car elle n'a rien fait pour mettre fin à une situation de harcèlement. Rien, si ce n'est licencier l'une des victimes de ce harcèlement, précise le jugement.
Le chef aurait poussé un de ses employés au suicide
Le chef a été jusqu'à demander à un collègue de Saïd de fournir un faux témoignage afin de le licencier pour faute grave. Mais il refuse et subi alors le même type d'humiliations qui vont le pousser au suicide.
La famille du collègue qui a mis fin à ses jours pourrait aller au pénal
Le tribunal du travail a condamné Bruxelles Propreté à indemniser Saïd pour le préjudice et pour le licenciement abusif. L'agence a fait appel du jugement.
La famille du collègue qui s'est suicidé pourrait poursuivre l'entreprise au pénal.
Vos commentaires