Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.
Le suspect, Benjamin.P., est un jeune homme né en 1998 de nationalité française. D'après nos informations, l'homme est déjà connu de la justice en France pour des faits liés aux stupéfiants. Chez nous en Belgique, l'homme s'est fait remarquer des services de police pour "vol à l'étalage".
Le suspect est originaire d’un village situé entre Paris et Strasbourg. Un membre de sa famille a régi dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad: "C’est incompréhensible. Nous espérons que la femme est bien entourée et qu’elle ne souffre d’aucun dommage permanent. Lui ? Il doit faire face à ses problèmes. Nous espérons que justice sera rendue à cette femme."
En t-shirt en plein hiver et sans masque
Pour le moment, on ne sait toujours pas pourquoi Benjamin P. a poussé cette dame sur les rails du métro à Rogier. A priori, il ne connaissait pas la victime. Sur les images de vidéos surveillance, on le voit en t-shirt en plein hiver et sans masque. Après avoir poussé la dame sur les rails, il s'est ensuite enfui en courant dans le sens opposé. Alerté par des personnes sur le quai, le conducteur du métro, Youssef, a effectué un freinage d'urgence. Il n'a pas heurté la victime.
La victime ne présente que des blessures mineures, malgré sa chute. Sa famille a pris contact avec la STIB via les réseaux-sociaux afin de saluer le geste héroïque du chauffeur, Youssef. Un message de soutien et de remerciement qui a été transmis par la STIB.
Vendredi, l’auteur des faits a été auditionné par la police. Il n’était pas très bavard. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.
Vos commentaires