En ce moment
 
 

Un autocar s'embrase à Anderlecht: "Il était 3h30 quand une sorte d'explosion a eu lieu" (vidéo)

Un autocar s'embrase à Anderlecht: "Il était 3h30 quand une sorte d'explosion a eu lieu"
Capture d'écran vidéo Facebook
 
 

Les riverains de la rue de Neerpede, à Anderlecht, ont eu une frayeur cette nuit, réveillés par une détonation liée à un véhicule en feu.

Une explosion est survenue cette nuit vers 3h30 sur la rue de Neerpede à Anderlecht. C'est un autocar en stationnement qui a pris feu. Une déflagration a été entendue par plusieurs riverains qui ont signalé l'explosion via le bouton orange Alertez-nous.

"Il était 3h30 exactement quand une sorte d'explosion a eu lieu, nous a écrit Renato. "C'était tellement fort que ça m'a réveillé. Au début, je pensais que c'était un mauvais rêve mais ma copine, qui habite tout près, m'a appelé et m'a raconté la même chose."

Michel, un autre internaute qui nous a alertés, a précisé qu'un car avait pris feu juste avant le pont du ring. "À 4 heures, les pompiers d'Anderlecht arrosent toujours un autocar en stationnement sur le pont", nous a-t-il écrit.

Pierre Meys, le porte-parole de pompiers de Bruxelles, confirme l'incident: un autocar a bien pris feu sur la rue de Neepede. Quand les policiers et les pompiers sont arrivés sur les lieux tout le véhicule était enflammé. Il leur a fallu à peu près une heure pour tout éteindre. C'est probablement un incident technique qui est à l'origine de l'incendie.

Quant à la détonation entendue par les riverains, c'est sans doute le réservoir qui a explosé dans le sinistre. L'incident n'a fait aucun blessé.


 

Vos commentaires