Le Dimanche sans voiture s'est déroulé sans incident, indique Inge Paemen, la porte-parole de Bruxelles-Mobilité. L'ensemble de la région bruxelloise était interdite entre 09h30 et 19h00 aux véhicules dépourvus d'une dérogation. Bruxelles-Mobilité appelle par ailleurs à la prudence dès lors que les voitures seront à nouveau autorisées à entrer sur le territoire régional étant donné le nombre important de cyclistes et de piétons encore présents sur les routes.
Moins de véhicules ont tenté d'entrer à Bruxelles cette année, selon l'organisme régional. Seuls quelques automobilistes ont été verbalisés par la zone de police Montgomery (Etterbeek/Woluwe-Saint-Pierre/Woluwe-Saint-Lambert)
"Mais nous n'avons reçu aucun rapport faisant état d'incidents ou d'accidents graves entre cyclistes, piétons ou d'autres usagers faibles de la route", a expliqué la porte-parole dimanche en début de soirée.
La STIB dresse également un bilan positif de cette journée sans voiture et ne déplore aucun incident sur son réseau qui était accessible gratuitement toute la journée. Le service avait également été renforcé, avec des fréquences plus élevées qu'un dimanche normal.
La société organisait également une journée portes ouvertes sur le chantier de la nouvelle station de métro Toots Thielemans, au centre de Bruxelles. Environ 3.000 visiteurs y étaient attendus, mais il y en a finalement eu beaucoup plus, 4.358, selon Guy Sablon, le porte-parole de la STIB.
Vos commentaires