Vous étiez nombreux à nous signaler en début de soirée la présence d'un hélicoptère en position stationnaire à Anderlecht, en Région bruxelloise. "Un hélicoptère survole à basse altitude le quartier du 'Bon Air' à Anderlecht depuis une demie heure", écrit l'un de nos alerteurs via notre bouton orange Alertez-nous. Que se passe-t-il? Renseignement pris, la police fédérale nous confirmait la présence de l'un de ses hélicoptères à Anderlecht vers 18h30. "Nous sommes en appui suite à une demande de la zone de police MIDI". C'est la présence d'une voiture volée qui a précipité les événements.
La zone de police MIDI nous en dit plus: "Nos hommes ont repéré un véhicule signalé volé avenue de la fécondité." L'Unité d'Assistance Spéciale (UAS) de la police a été sollicitée pour l'intervention. Mais à l'approche des policiers, les individus à bord du véhicule ont pris la fuite à pieds. "Nous avons donc demandé un appui aérien de la police fédérale car le quartier présente de nombreux jardins."
Les personnes recherchées pouvaient être cachées dans les habitations ou les jardins de celles-ci. La présence de l'hélicoptère avait donc pour but de repérer les fuyards.
A 19h ce mercredi, aucune interpellation n'avait été faite.
Vos commentaires