Un policier a été blessé à la gorge mercredi vers 11H45 à la station de métro Crainhem par le suspect d'un vol à main armée commis en matinée à Woluwe-Saint-Pierre.
Un policier a été poignardé à la sortie de la station de métro Crainhem à Bruxelles. "Le policier aurait tenté d’intercepter l’auteur d’un vol à main armé commis à Woluwe-Saint-Pierre", a indiqué Marc Vandeneynde, porte-parole de la zone Montgomery, à nos confrères de Sud Presse. L'information a été confirmée par le commissaire de la zone de police Montgomery Frank De Vos, qui précise que son état n'est pas critique selon les premières observations. Le malfrat aurait utilisé une paire de ciseaux pour poignarder l'agent de police au cou, relatent plusieurs médias. "Ses jours ne sont pas en danger. L’agent a dû être emmené à l’hôpital. Le parquet communiquera plus tard sur les circonstances exactes de l’accident", a pour sa part déclaré le bourgmestre Vincent De Wolf joint par téléphone.
La station métro fermée
Une description a été diffusée à la suite du vol à main armée à Woluwe-Saint-Pierre. Deux policiers en patrouille ont reconnu un homme correspondant à cette description à la station de métro Crainhem. Le suspect a sorti une paire de ciseaux et blessé un policier lors de son interpellation. Il a finalement pu être arrêté.
La station de métro Crainhem a été fermée sur ordre de police. Elle le sera pour un long moment selon la STIB.
Vos commentaires