La direction de l’Institut des Filles de Marie, une école située à Saint-Gilles à Bruxelles, a décidé d’annuler la session d’examens de décembre, d’après nos confrères de la RTBF. En lieu et place de ces examens: des épreuves certificatives, qui entrent malgré tout en ligne de compte dans leur évaluation de fin d'année. Le directeur de l'établissement, Paul Straetmans, a confirmé à La Libre que ces examens avaient été annulés parce que les enfants n'étaient pas dans de bonnes conditions: "Certains de nos élèves habitent à Molenbeek. Il y avait une nervosité et un contexte peu propice au bon déroulement de la session de décembre", a-t-il déclaré au quotidien.
D’après la chaîne publique, un débat aurait été entamé suite au fameux "lockdown" qui a entraîné la fermeture des écoles le 23 et 24 novembre derniers, en raison de l’élévation du niveau de la menace de 3 à 4 dans la Région de Bruxelles. Le directeur a expliqué à La Libre qu'il a soumis cette annulation au vote de 65 enseignants et qu'une majorité s'est prononcé pour.
Le cabinet de la ministre de l'Education Joëlle Milquet a rappelé qu'il n'y avait pas d'oblifation décrétale d'organiser une session d'examens à cette période.
Une école de Saint-Gilles a annulé ses examens… à cause de la menace terroriste: "Il y avait une nervosité et un contexte peu propice"
Publié le 07 décembre 2015 à 18h16 , mis à jour le 08 décembre à 11h43
Google Street View
Vos commentaires