Un incendie est survenu mercredi après-midi dans une habitation située avenue du Diamant, à Schaerbeek, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. L'habitante, intoxiquée à la fumée, a été transférée vers l'hôpital. Ses jours sont en danger.
"Nous avons été appelés vers 16h30 pour une odeur de brûlé et un dégagement de fumée venant du deuxième étage de cet appartement. Après avoir forcé la porte d'entrée, nous avons découvert l'occupante inconsciente à l'intérieur", a précisé le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw.
La victime, qui se trouvait en état d'urgence vitale, a directement été évacuée et emmenée à l'hôpital militaire. "Elle se trouve malheureusement toujours en danger de mort", a ajouté le porte-parole.
Le foyer de l'incendie a rapidement été maîtrisé, mais l'origine reste à déterminer. L'appartement est inhabitable. Après ventilation et vérification du niveau de monoxyde de carbone (CO), les autres appartements - qui avaient été évacués pendant les faits - ont pu être regagnés par les habitants.
"Il n'y avait pas de détecteur de fumée dans tout l'immeuble. Un détecteur aurait probablement pu limiter les conséquences tragiques de cet incendie", ont conclu les pompiers de Bruxelles.
Vos commentaires