En ce moment
 
 

Une soixantaine d'athlètes belges de retour à Bruxelles sous les applaudissements

 
 

Les derniers membres de la délégation belge des Jeux Olympiques de Paris sont rentrés lundi en Belgique, arrivant sur le coup de 15h00 à la gare du Midi avant de se rendre sur la Grand-Place de Bruxelles. Parmi les médaillés présents, le cycliste Remco Evenepoel (double médaillé d'or), l'athlète Nafi Thiam (médaillée d'or), ou encore la judokate Gabriella Willems (médaillée de bronze).

Dès 16h30, le youtubeur Average Rob et son groupe, Omdat Het Kan, ont commencé à chauffer les milliers de personnes rassemblées sur la Grand-Place sous un soleil tapant. "Quelque 5.000 visiteurs étaient présents sur la place", a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

Aux alentours de 17h00, les athlètes belges ont fait leur apparition, défilant tour à tour sur le balcon de l'Hôtel de Ville sous les applaudissements de la foule. Ils se sont ensuite rendus dans la fan zone pour rencontrer leurs supporters.

Une soixantaine d'athlètes étaient présents. Parmi eux, Remco Evenepoel, Gabriella Willems, Nafi Thiam, le cycliste Fabio Van den Bossche (médaillé de bronze), l'équipe des Red Panthers ou encore les Belgian Cats.

"C'était une super chouette expérience", a souligné la joueuse de basket-ball Julie Vanloo. En 2023, les Belgian Cats s'étaient déjà retrouvées au balcon de l'hôtel de ville de Bruxelles après avoir été championnes d'Europe. "C'est la deuxième fois que nous sommes ici, et cela montre que la Belgique est sportive et qu'elle nous soutient pleinement", a souligné la joueuse.

La gymnaste Nina Derwael, arrivée en 4e place lors de la finale des barres asymétriques des Jeux Olympiques de Paris, était également de retour lundi à Bruxelles. "C'est formidable d'arriver ici après la cérémonie de clôture et d'être accueilli si gentiment. C'est toujours un sentiment particulier", a déclaré la sportive.

Le DJ Henri PFR a clôturé la célébration à partir de 18h00.


 

Vos commentaires