Le monument, sculpté par l’artiste Tom Frantzen, sera installé en septembre prochain sur la Place de la Vieille Halle aux Blés, à Bruxelles.
La statue en bronze montre le chanteur belge Jacques Brel sur scène, bras grand ouverts. Un hommage au poète commandé par l’échevine des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre. "Jacques Brel a influencé toute une génération et attirera de nombreux visiteurs. Je ne doute pas que les selfies pris avec le grand Jacques feront bientôt le tour du monde", avait-elle déclaré.
L’artiste en charge de sa conception, Tom Frantzen, est spécialisé dans les sculptures en bronze. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du Zinneke Pis, le fameux chien en train d’uriner installé à l’angle de la rue du Vieux marché aux grains, toujours dans la capitale. Ce vendredi 28 avril, l’artiste a ouvert les portes de son atelier à notre journaliste Charles Piron, pour découvrir le modelage de l’œuvre. Car avant de couler ses créations finales dans du bronze, Tom Frantzen les sculpte d’abord dans la terre.
Vos commentaires