En ce moment
 
 

Yasmine, 3 ans, a été enlevée par son père à Bruxelles: "Il ne voulait pas continuer à vivre sur cette terre"

 
 

Encore une disparition inquiétante à Bruxelles, celle de la petite Yasmine. Une fillette de 3 ans qui a été enlevée par son père, il y a une quinzaine de jours. Un individu multi-récidiviste, radicalisé en prison, qui pourrait avoir tenté d'emmener sa fille en Syrie. C'est une info RTL signée Jean-Pierre Martin et Xavier Gérard.

Yasmine n’a que trois ans et elle a été enlevée il y a 15 jours par son père qui ne l’a pas ramenée chez sa maman à l’issue d’une visite. Prudente, Hajar préfère ne pas pour l’instant ne pas montrer son visage. Son ex-mari, condamné à de lourdes peines de prison, se serait radicalisé pendant sa détention. Aujourd’hui, la maman lance un SOS. "C’est un SOS que je lance en tant que maman. J’ai vraiment besoin de ma fille et j’ai besoin d’aide surtout, parce que je sais que les enquêteurs font leur travail, mais j’ai l’impression que ça va vraiment très lentement. Je suis restée discrète tout au long de l’enquête, en tout cas au moins des premiers jours de l’enquête, mais aujourd’hui stop ! J’ai vraiment besoin que ça aille plus vite parce qu’il a de l’avance sur nous, toutes les démarches prennent du temps et ce n’est plus possible, la vie de ma fille est en danger", insiste la maman terrifiée au micro de Jean-Pierre Martin pour le RTLinfo 13H.


"Il s'est défait de son bracelet électronique et il n'y a eu aucune réaction"

Le père a emprunté l’identité d’un complice et a voyage en autobus vers l’Allemagne et en Italie. Il a ensuite pris le bateau vers la Grèce où son téléphone a bipé pour la dernière fois. Aux côtés de la famille, le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir, précise qu’avant de partir, le père a brisé son bracelet électronique. "L’intéressé a été incarcéré, libéré conditionnellement et il avait un bracelet électronique. Ce qui est terrible, et il faut oser le dire, c’est qu’il s’est défait de son bracelet électronique et il n’y a eu aucune réaction des services de Justice et de police dans des temps et des délais rapides", fait-il remarquer.


"La Belgique, une terre de mécréants"

Le fuyard est-il en Syrie ? Ou plus loin en Asie ? A plusieurs reprises, il avait envisagé une nouvelle vie dans une terre de djihad. "A sa sortie de prison il me disait qu’il voulait vire sur un territoire islamique, il me disait qu’il voulait donner une éducation à sa fille de type islamique et ne pas continuer à vivre sur cette terre. Il appelle la Belgique une terre de mécréants", raconte encore la maman.

Deux mandats d’arrêt internationaux ont été lancés contre le père auteur du rapt et son complice, mais le temps presse. Cela fait maintenant 15 jours que la vie de Yasmine est en danger.


 

Vos commentaires