La 48e édition du festival Rock Werchter s'est déroulée "dans le calme", a déclaré lundi après-midi le bourgmestre de Rotselaar (province du Brabant flamand), Jelle Wouters. "Il n'y a pas eu d'incidents majeurs, la musique est restée au centre de l'attention."
M. Wouters tire un bilan positif de ces quatre jours. "L'an dernier (après les nombreux embouteillages, NDLR), nous avions réalisé une évaluation détaillée sur le plan de la mobilité, et cela a porté ses fruits : il n'y a pas eu de gros embarras de circulation cette fois-ci", a-t-il expliqué. "Les départs d'hier et d'aujourd'hui se sont également déroulés sans problème."
Le bilan en vue de l'année prochaine n'a pas encore été dressé, mais M. Wouters envisage d'ores et déjà d'augmenter la capacité des parkings à vélos. Cette année, sur les 88.000 visiteurs journaliers, environ 20.000 se sont rendus au festival à vélo, un nombre record.
À la mi-journée, quelque 12.000 personnes avaient déjà regagné Louvain grâce aux navettes De Lijn qui reliaient le site du festival à la gare. Les voies d'accès et les rues de Werchter ont, quant à elles, été rouvertes à la circulation vers 13h45.
Vos commentaires