Des cadavres d'animaux ont été retrouvés à l'orée des bois à Goé et Hévremont dans le Limbourg. Ils auraient été empoisonnés. La police appelle à la vigilance.
Les cadavres d'un renard et de corbeilles qui ont ingéré des appâts empoisonnés, ont été retrouvés ces derniers jours à l'orée des bois à Goé et Hévremont, sur le territoire de la commune de Limbourg, rapporte mardi la zone de police du pays de Herve. "Nous avons été alertés par un garde forestier et un agriculteur qui ont retrouvé les cadavres d'un renard et d'une dizaine de corneilles", a indiqué un commissaire.
Produits extrêmement dangereux
Il semble que ces animaux aient ingéré des appâts contenant du Temic et du Curatere, des produits toxiques, extrêmement dangereux, qui s'attaquent au système digestif. "Les appâts, déposés au pied de haies en lisière de bois, se présentent sous la forme de blocs de viande séchée, sur lesquels on distingue des grains noirs et rouges, qui sont en fait le poison", explique le commissaire.
Appel à la vigilance
La police conseille à la population d'être vigilante et de ne jamais manipuler le cadavre d'un animal ni un appât. "En cas d'empoisonnement d'animal domestique, il est indispensable d'alerter immédiatement le vétérinaire car le poison agit de façon fulgurante", insiste-t-elle.
Vos commentaires