A Louvain, la police a dû fermer le parc Saint-Donat en début de soirée à cause de l’affluence: "La police était sur place à l’avance au parc et la situation a été longtemps sous contrôle, mais à un moment donné, il y a eu trop de monde", a expliqué le porte-parole de la police de la ville à nos confrères de HLN.
Le bourgmestre de Louvain, Mohamed Ridouani, a fait évacuer le parc peu après 18 heures. "On comprend bien que tout le monde veuille profiter du beau temps, mais l’épidémie de coronavirus n’est pas encore terminée et les mesures s’appliquent à tout le monde. Il y a trop de monde maintenant, ce qui rend la distanciation sociale impossible", a-t-il déclaré sur Twitter.
A Gand, également, beaucoup de personnes profitaient du beau temps. Un millier de personnes se sont rassemblées sur la place Saint-Pierre, dans le quartier étudiant. Dès l’arrivée de la police, les masses se sont dispersées spontanément et l’accès à la place a été fermé. La semaine dernière, une trentaine de procès-verbaux avaient été dressés en raison de rassemblements.
A Anvers, il n’y a pas eu d’intervention similaire, même si les quais étaient particulièrement fréquentés. 18 procès-verbaux ont toutefois été dressés mercredi, selon la VRT.
Vos commentaires