Trois membres de la "fraternité" Sin Miedo, des motards néerlandais qui se définissent comme étant un "groupe d'amis" dont la moto n'est pas la principale activité, ont été interpellés la semaine dernière lors d'un contrôle sur l'autoroute E19 en direction des Pays-Bas. Ils transportaient dans leur voiture une boîte contenant 20 cocktails Molotov, rapporte lundi le quotidien flamand Gazet Van Antwerpen. Le propriétaire de la voiture a également été interpellé par la suite. Les quatre suspects ont ensuite été placés sous mandat d'arrêt. Le parquet d'Anvers se refuse pour l'instant à tout commentaire.
Les quatre hommes ont comparu vendredi devant la chambre du conseil. L'un d'entre eux a été renvoyé chez lui équipé d'un bracelet électronique, tandis que les trois autres sont restés en prison.
Les intentions des suspects en ce qui concerne les cocktails Molotov n'ont pas encore été clairement établies. Les médias néerlandais suggèrent que l'émergence de ces "fraternités" est une réponse à l'interdiction de certaines bandes de motards criminalisées comme No Surrender et Satudarah.
Vos commentaires