Un suspect, âgé de 65 ans, a été placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de Gerty Vanhoef à Elen, dans la commune de Dilsen-Stokkem (Limbourg), a annoncé le parquet du Limbourg jeudi. Il s'agit du mari de la victime, a confirmé son avocat, Bert Partoens. Le suspect conteste fermement toute implication dans la mort de sa femme. Cette dernière avait été tuée à coups d'un objet pointu en août 2018.
Le 28 août 2018, un incendie a eu lieu dans la ferme De Damiaan à Elen près de Dilsen-Stokkem. Un homme se trouvait à l'extérieur du bâtiment lorsque le feu s'est déclaré. Il aurait tenté, en vain, de sauver son épouse à l'intérieur, selon les premières constatations. Le parquet du Limbourg a rapidement indiqué qu'une enquête avait été ouverte sur cette mort jugée suspecte. Les recherches ont en effet montré que la femme avait d'abord été tuée de manière violente. Elle avait reçu plusieurs coups avec un objet pointu, y compris à proximité du cou. La ferme historique n'a été incendiée que par la suite.
"Jeudi matin, l'homme a été présenté devant le juge d'instruction qui a décidé de le mettre sous mandat d'arrêt", a déclaré Bruno Coppin, magistrat de presse du parquet du Limbourg. Le suspect sera présenté devant la chambre du conseil de Tongres mardi prochain.
Vos commentaires