Un homme de 33 ans a aidé une dame âgée à Alost, qui se déplaçait à l'aide d'un déambulateur, à atteindre le trottoir avant de la pousser à terre et de dérober son sac, indique jeudi la section de Termonde du parquet de Flandre orientale.
Les faits se sont déroulés mercredi aux alentours de 15h25 à Alost. Une dame âgée de 86 ans se déplaçant à l'aide d'un déambulateur s'est fait dérober son sac. "L'auteur des faits, un homme de 33 ans originaire de Gand, a d'abord 'gentiment' aidé la vieille dame à atteindre le trottoir, avant de la pousser", indique le parquet. "Lorsque la dame s'est trouvée à terre, il lui a dérobé son sac. La femme l'a supplié de ne pas emporter son sac à main, en échange l'homme a exigé qu'elle lui remette de l'argent. Après lui avoir remis les billets, il a aidé la dame à se remettre debout."
Un ouvrier communal, ayant été témoin de la scène, a rapidement accouru au secours de la dame âgée. Après une courte course-poursuite, il a pu immobiliser l'homme jusqu'à l'arrivée de la police. Le trentenaire comparaîtra jeudi devant le juge d'instruction de Termonde. Le parquet a demandé son arrestation.
Vos commentaires