L'ancienne bourgmestre d'Alost, Ilse Uyttersprot, a été découverte sans vie aujourd'hui. Elle aurait été assassinée par son compagnon, qui s'est rendu à la police, et dans l'appartement duquel son corps a été retrouvé. Elle était âgée de 53 ans. Une autopsie du corps aura lieu mercredi. Selon le parquet de Flandre orientale, la victime est décédée de mort violente. L'homme suspecté Ilse Uyttersprot est poursuivi pour assassinat.
L'homme suspecté d'avoir tué l'échevine et ancienne bourgmestre d'Alsot Ilse Uyttersprot est poursuivi pour assassinat. Il comparaîtra mardi soir ou mercredi matin devant le juge d'instruction qui décidera de sa mise sous mandat d'arrêt.
Le corps sans vie d'Ilse Uyttersprot a été découvert dans cette ville mardi, a indiqué le bourgmestre actuel, Christoph D'Haese. Le bourgmestre d'Alost a réagi plein d'incrédulité mardi à l'annonce de la mort de l'échevine et ancienne bourgmestre Ilse Uyttersprot (CD&V). "Alost est complètement abattu", a-t-il indiqué. Il s'agit d'"un acte non-politique, qui s'est déroulé dans la sphère relationnelle", a-t-il ajouté. "Mes pensées vont à la famille et aux deux enfants, que je connais bien. Le père de ses deux enfants. Et à la mère d'Ilse", s'est exprimé D'Haese, qui souhaite limiter ses commentaires aux condoléances à la famille et aux proches.
Un homme s'était rendu
L'homicide de l'échevine a eu lieu dans le cadre de la sphère relationnelle, a confirmé mardi le parquet de Flandre orientale. La police fédérale est actuellement en train d'examiner l'affaire.
Un homme s'est rendu mardi matin à la police en annonçant qu'il avait tué la femme de 53 ans. La police a en effet retrouvé ensuite le corps sans vie de l'ancienne bourgmestre d'Alost Ilse Uyttersprot (CD&V), tuée dans des circonstances suspectes dans une habitation de la Meuleschettestraat. Il s'agirait de l'habitation de son compagnon, qui serait donc l'auteur des faits.
>Ce que l'on sait sur l'homme qui s'est rendu à la police
"Le parquet a désigné un juge d'instruction", a expliqué Annelies Verstraete, du parquet de Flandre orientale. Le laboratoire, le juge d'instruction, le parquet et le parquet général sont descendus sur les lieux, ainsi que la police judiciaire fédérale (PJF) qui a mèné l'enquête.
Une querelle politique il y a quelques mois
À la fin de l'année dernière, une querelle politique s'est intensifiée à Alost entre les partenaires de coalition, le CD&V et la N-VA, parti du bourgmestre actuel. Ilse Uyttersprot a alors perdu son poste de bourgmestre et n'a épargné d'aucune critique l'accord de gouvernance de M. D'Haese. Les conséquences politiques de la mort de Mme Uyttersprot dans l'équipe communale n'ont pas encore été précisées.
Ilse Uyttersprot avait beaucoup fait parler d'elle en 2011 pour avoir été filmée en pleins ébats, de jour, en haut d'une tour.
Vos commentaires