A Anvers, un toboggan provisoire de 300 mètres a été installé en pleine ville. Il devait être l’animation du week-end mais la fête a tourné au cauchemar. 50 personnes ont été blessées. Le toboggan ne glissait pas assez.
Cela devait être une partie d’amusement: un toboggan long de 300 mètres aspergé d’eau et des bouées sur lesquelles s’élancer. Mais rapidement, les participants déchantent. Au milieu de l’attraction, plus moyen d’avancer. "Le début est vraiment bien mais je pensais qu’ils avaient organisé cela au départ d’une grande tour", explique un jeune homme. "Du coup quand on arrive au milieu, on doit un peu se pousser.
"On reste coincé au milieu et c’est dommage. Ca ne glisse pas assez la pente n’est pas suffisante", regrette une jeune femme un peu plus loin. "Mais cela reste un chouette événement."
Certains ont la mauvaise idée de se relever pour repartir
Très vite, des bouchons se forment au beau milieu du toboggan. Certains se lèvent alors pour tenter de se relancer. Une initiative qui se révèle être une très mauvaise idée. En quelques minutes, le spectacle tourne au vinaigre.
Pleurs et départs en ambulance
Des enfants sortent de l’attraction en pleurant et d’autres sont sérieusement touchées. Le SAMU est obligé d’intervenir. Au total, on dénombre pas moins de cinquante blessés, dont trente qui ont dû être transportés à l’hôpital.
Vos commentaires