La 40e édition des Navy Days a rassemblé samedi et dimanche près de 17.500 visiteurs à la base marine de Zeebrugge, a indiqué dimanche la Défense. Le public avait la possibilité de découvrir de nombreux navires de la marine.
Après une interruption de six ans, la base marine de Zeebrugge a donc une nouvelle fois accueilli cet évènement qui se tient normalement tous les deux ans.
L'un des points forts de cette édition a été la dernière navigation du Zénobe Gramme, un navire historique de la marine. Le public a eu l'occasion de saluer une dernière fois ce navire emblématique samedi. L'amiral divisionnaire Tanguy Botman, commandant de la marine belge, a également assisté au départ.
En outre, les visiteurs ont pu assister à plusieurs démonstrations. Celles-ci comprenaient notamment des démonstrations de lutte contre les incendies et de recherche et sauvetage (SAR). Des chiens militaires ont également montré leurs compétences. Les enfants ont pu s'essayer à une course d'obstacles et à un manège mortel, construire des bateaux en Lego et même nager comme une sirène.
La fanfare de la Royal Navy a ensuite apporté une note musicale dans le Kamina Hall. Le Royal Navy Music Band a ensuite apporté une note musicale dans le Kamina Hall. La base navale ouvrira également ses portes les 5 et 6 octobre pour le festival annuel gratuit de technologie Navy Technofest.
Vos commentaires