Le tribunal correctionnel de Hasselt a condamné vendredi V.D., 62 ans, mère de l'ancienne miss Belgique Virginie Claes, à 5 ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive.
La prévenue a été reconnue coupable de tentative d'homicide sur son époux âgé de 63 ans le 15 juin 2016 à Hasselt. Une dispute violente a éclaté entre elle et son mari, un homme de 61 ans. En état d'ébriété, la sexagénaire s'est saisie d'un couteau et avait poignardé son époux dans la poitrine.
Un sursis assorti de conditions
Une fois qu'elle s'était rendu compte de ce qu'elle avait fait, elle avait appelé les secours. A leur arrivée, la relation au sein du couple était restaurée.
Le sursis est assorti de conditions. La prévenue devra suivre une thérapie afin de régler son problème de personnalité et son addiction à l'alcool. Elle devra également être suivie par un psychologue.
Il faudra aussi qu'elle reprenne son métier de dentiste ou s'oriente vers une autre activité. Enfin, elle sera soumise à des contrôles en ce qui concerne sa consommation d'alcool.
Vos commentaires