Le festival Rock Werchter fêtera son 50e anniversaire du 3 au 6 juillet 2025, la première édition de ce rendez-vous musical ayant eu lieu en 1975.
Cette année, le plus grand festival de rock du pays en était à sa 48e édition. Seule celle de l'année 2020, marquée par la pandémie de coronavirus, avait dû être annulée.
Des dizaines de milliers de festivaliers ont foulé chaque jour la plaine de Werchter pour assister à la prestation de leurs groupes préférés. L'événement a attiré 155.000 visiteurs uniques et s'est déroulé pratiquement à guichets fermés. Seuls des billets pour le jeudi étaient encore disponibles.
Chaque jour, un nombre record de 20.000 personnes se sont rendues au festival à vélo, tandis que 17.000 visiteurs ont opté pour la navette au départ d'Aarschot ou de Louvain. Les organisateurs avaient invité à plusieurs reprises les festivaliers à troquer leur voiture pour un autre moyen de transport. Les tickets de parking étaient en effet moins nombreux que les années précédentes, car les terrains destinés à cet usage avaient été détrempés par les pluies.
Une centaine d'artistes, dont 12 belges, se sont succédé sur les quatre scènes de Werchter au cours des quatre derniers jours. Aucun groupe n'a annulé. Quelque 11.400 bénévoles issus de 190 associations ont en outre assuré le bon déroulement de l'événement.
Vos commentaires