Le hall des départs de l'aéroport national de Zaventem a retrouvé sa pleine capacité d'enregistrement depuis ce jeudi. Il était partiellement accessible depuis le 1er mai. Cela signifie que l'ensemble des passagers peuvent s'enregistrer dans le hall et que les structures temporaires mises en place depuis début avril ne sont plus nécessaires.
Comme neuf, le hall des départs a rouvert ses portes ce matin aux passagers. Notre journaliste Olivia François est sur place. Elle détaille les lieux: "Et bien c'est vrai que quand on arrive à l'aéroport, on ne remarque pas tout de suite le changement. Les voitures sont toujours ralenties et contrôlées à l'approche des parkings. Les voyageurs font toujours l'objet de contrôles tout comme les bagages dans les tentes blanches installées devant le hall des départs. La police et les militaires sont encore postés un peu partout et il y a toujours un grand nombre de stewards pour aiguiller les gens mais dans les faits, la vie de tous les voyageurs va être facilitée puisque à partir d'aujourd'hui, tous les enregistrements se font ici dans le hall des départs. Les allées 9 et 10 qui étaient encore fermées hier sont rouvertes et les personnes qui voyagent avec des compagnies comme Vueling, British Airways ou Jet Airfly et qui devaient effectuer leur enregistrement dans la structure temporaire peuvent désormais se rendre ici."
Et de compléter: "L'organisation est un peu plus simple. Le nombre de vols est passé de 22 à 28 par heure. Ce qui permet aux voyageurs d'effectuer le parcous de leur entrée à l'aéroport à la porte d'embarquement en 60 minutes soit aussi vite qu'avant les attentats. Rappelons que les passagers peuvent aussi passer directement du hall des départs et hall des arrivées à la gare routière."
Vos commentaires