L'athlète Matthieu Bonne a établi un nouveau record du monde de course à pied de six jours sur piste mercredi lors de la 6 Days Race, en Hongrie. Le Belge a parcouru 1.046 kilomètres en 144 heures, battant le record du Grec Yiannis Kouros de plus de neuf kilomètres.
Matthieu Bonne avait déjà tenté de battre ce record à Merelbeke au printemps, mais avait dû renoncer en raison de problèmes de santé.
Le sportif s'était élancé jeudi dernier à midi en compagnie de 115 autres coureurs depuis le lac Balaton en Hongrie, pour les championnats du monde de 6 Days Race. Matthieu Bonne a couru durant six jours sans problèmes majeurs.
L'athlète a, au total, parcouru une distance équivalente à plus de 24 marathons. Il n'a observé des pauses pour dormir que quatre fois pendant deux heures et demie et deux autres pauses de 10 minutes. "Il a couru les premiers jours sous des températures supérieures à 30°C et a dû supporter pendant huit heures une pluie battante le lundi. Grâce à des efforts d'entraînement considérables, à un plan d'allure bien pensé, à un suivi médical et à une stratégie nutritionnelle réfléchie, Matthieu a réussi cet exploit exceptionnel", a souligné son équipe.
Le sportif extrême détient désormais trois records du monde. Ces dernières années, il a battu le record en vélo, avec plus de 3.619 kilomètres en sept jours, et le record à la nage, avec 131 kilomètres en mer.
Vos commentaires