Les sauveteurs ont à nouveau comptabilisé lundi un nombre record d'enfants perdus sur les plages de la Mer du Nord. Ils étaient 173 à 18h30. Les services de secours enjoignent par ailleurs les estivants à ne plus s'aventurer trop loin dans les flots étant donné que les plages ne sont plus surveillées à cette heure-ci et que la marée est montante.
Un nombre record d'enfants s'étaient déjà égarés le week-end dernier mais ce chiffre a une nouvelle fois été battu lundi puisqu'il atteignait 173 en fin du service pour les sauveteurs. "Et ce nombre va encore certainement augmenter", souligne An Beun de l'Intercommunale des services de sauvetage de la Côte, les plages restant fréquentées.
De nombreux baigneurs cherchaient en effet à se rafraîchir. Aucun incident grave n'était toutefois à déplorer. "Il s'agit des interventions habituelles, certaines personnes ont connu des problèmes mais rien de grave. De nombreux touristes ont attrapé des coups de soleil. Les postes de secours sont intervenus à 500 reprises au moins."
Vos commentaires