Le parquet fédéral ne confirme pas l'implication des frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui dans les fusillades qui se sont déroulées mardi après-midi à Forest. Au cours de ces dernières, quatre policiers ont été légèrement blessés et un suspect, Mohamed Belkaid, a été abattu par un tireur d'élite des unités spéciales de la police fédérale alors qu'il s'apprêtait à faire feu sur la police. Selon le quotidien la Dernière heure, deux autres suspects impliqués dans les fusillades et qui sont toujours en fuite, seraient les frères El Bakraoui.
Toujours selon les informations de la Dernière Heure, les deux frères âgés de 27 et 30 ans, étaient déjà recherchés par la police. En 2010, Ibrahim avait été condamné à 9 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov lors d'un braquage. Début 2011, Khalid El Bakraoui, arrêté en possession de kalachnikovs, avait lui été condamné à 5 ans de prison pour des "car-jackings".
Pour l'heure, l'unique suspect officiellement identifié est Mohamed Belkaid, un Algérien âgé de 25 ans, qui se trouvait en séjour illégal sur le territoire belge. L'homme n'était connu des services de police que pour un vol simple commis en 2014. Il a été neutralisé alors qu'il s'apprêtait ouvrir le feu sur la police depuis une fenêtre d'un appartement de la rue du Dries à Forest, dans lequel il était retranché. À côté du corps se trouvait une Kalachnikov, un livre sur le salafisme et un drapeau de l'organisation terroriste Etat Islamique. Onze chargeurs de Kalachnikov et de très nombreuses munitions ont également été trouvés dans l'habitation.
Vos commentaires