La 9e édition de Paradise City a attiré 43.000 personnes ce week-end, ont annoncé lundi les organisateurs de ce festival de musique électronique.
Paradise City s'est déroulé de vendredi à dimanche au Château de Ribaucourt à Perk (Steenokkerzee, Brabant flamand). Tous les billets combinés et les billets de camping ont été vendus pour le samedi. Il restait des billets pour vendredi et dimanche. Le week-end s'est déroulé sans incident majeur.
Le set du DJ allemand Marlon Hoffstadt a eu lieu sur un îlot dont l'accès a dû être fermé pendant un certain temps vendredi soir en raison de l'affluence. "L'enthousiasme pour Marlon Hoffstadt sur notre scène Contrast était sans précédent, mais les performances de DJ Gigola et Skin On Skin ont également été des succès absolus", se félicite l'organisateur Gilles De Decker. "ANOTR et Job Jobse ont clôturé de manière spectaculaire un week-end fantastique.
Paradise City se revendique comme un festival écologique et durable. Le festival a tiré un tiers de son énergie de l'énergie solaire produite sur le site même. Les deux autres tiers venaient d'un parc d'énergie solaire à Puurs et du hvo-diesel, un type de biodiesel dont les émissions de CO2 sont limitées.
D'ici l'année prochaine, le festival a pour objectif de fonctionner entièrement à l'énergie verte et renouvelable.
Paradise City avait été couronné festival de musique le plus durable au monde en début d'année.
Vos commentaires