La jeune femme qui a été transférée à l'hôpital d'Anvers et qui a accouché résemment a été placée en chambre d'isolement avec son nouveau-né. Elle arrive de Sierrao Leone.
Une patiente ayant accouché, et qui a été transférée de la clinique de Brasschaat vers l'hôpital universitaire d'Anvers, mardi, car elle était de retour de Sierra Leone, se trouvait provisoirement en chambre d'isolement avec son nouveau-né. Les résultats du test sanguin qui devaient déterminer si la patiente et son enfant sont atteints du virus Ebola sont enfin arrivés. Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement confirment que la personne n'est pas contaminée par le virus Ebola.
Victime d'un accès de fièvre
Cette patiente a eu un accès de fièvre le 14 octobre. Elle a été directement transféré à l'UZA, en concertation avec l'inspecteur d'hygiène de la communauté flamande. Elle été placé en isolement, en attendant les résultats des analyses. Les analyses des échantillons, effectuées par le laboratoire spécialisé à Hambourg, confirment que cette patiente n'est pas contaminée par le virus Ebola. Les autorités belges continuent de suivre de très près l'évolution de cette flambée épidémique tant au niveau national qu'à l'échelle internationale.
Vos commentaires