Le ciel radieux et les températures estivales ont donné à plus d'un des envies d'air marin, ce week-end. La Côte a enregistré 475.000 nuitées, soit le record de cet été pour le secteur touristique du littoral belge, selon les chiffres partagés dimanche par l'office de tourisme provincial Westtoer.
Les hôtels à la mer affichaient quasiment complets, avec une occupation de 95%. Outre les nuitées, 360.000 touristes d'un jour ont foulé le sable belge: 165.000 samedi et 195.000 dimanche. Lundi, le mercure en hausse devrait encore attirer 150.000 personnes en quête de fraîcheur, estime Westtoer.
Cette affluence a donné du fil à retordre aux sauveteurs. Les plages étaient bondées, tandis qu'un nombre record d'enfants se sont égarés: 124 sur la seule journée de dimanche, jusqu'à 18h00. Les secours sont également intervenus pour quelques malaises dus à la chaleur mais rien d'alarmant, a rassuré l'office touristique.
Il fera encore chaud en soirée, ce qui pousse les sauveteurs à un petit rappel quant aux bains de minuit: "Nos actions de surveillance se terminent à 18h30 et un vent fort est attendu à la mer. Se baigner n'est donc pas sans danger. Ne vous mettez pas vous-mêmes ou d'autres en situation périlleuse".
Vos commentaires