Les Fêtes de Gand ont attiré un total de 1.710.000 visiteurs cette année, soit 85.000 de plus que l'année dernière. L'échevin gantois des Fêtes, Bram Van Braeckevelt, s'est réjoui de cette réussite : "la tradition a été respectée, mais il y a également eu de la place pour l'innovation".
Quelque 140.000 personnes ont participé à l'évènement dimanche. A titre de comparaison, le dernier jour des Fêtes de Gand avait accueilli 100.000 visiteurs l'année dernière.
Pour Bram Van Braeckevelt, c'est un mandat de trois ans qui s'achève. "Ce fut un honneur. J'ai fièrement porté le titre de mon plus beau mandat politique", a-t-il déclaré. "Je suis fier de la programmation qui s'est appuyée sur la tradition, tout en prêtant attention à l'innovation. Je suis fier que la moitié de nos visiteurs soient des citoyens gantois. Je suis fier que nous ayons réussi à transformer davantage l'évènement en une fête pour tous. Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir vécu ces dix jours ensemble", a-t-il poursuivi.
L'édition 2024 n'a toutefois pas battu le record de 1,8 million de visiteurs enregistré en 2005. "L'affluence n'a pas augmenté non plus", a constaté l'échevin. "Mais ce qui m'intéresse, c'est la combinaison de la qualité et de la quantité. Et je me réjouis que les Gantois soient de plus en plus nombreux à participer aux Fêtes."
Les Fêtes de Gand se dérouleront l'année prochaine du vendredi 18 au dimanche 27 juillet.
Vos commentaires