Environ 35.000 personnes ont pris part à la première édition du Festival ASFALT, se sont réjouis dimanche soir les organisateurs de cet événement qui a mis les sports urbains et la street culture à l'honneur pendant trois jours à Gand.
Les organisateurs parlent d'"une première édition réussie" pour ce festival gratuit organisé par EventFlanders et la ville de Gand dans le cadre de Ghent European Youth Capital.
L'événement qui se présente comme le plus grand de Belgique en la matière a mis en lumière plus d'une vingtaine de sports de rue et diverses activités culturelles urbaines dans les rues de Gand. Des athlètes venus de plus de vingt pays différents étaient également présents durant le festival.
Outre la Coupe du monde de skateboard, les visiteurs ont également pu assister à la Beatbox Battle of The Year et à l'Open Panna Benelux Championships. Des initiations au graffiti, une parade en roller, des ateliers consacrés à la pratique de la slackline et du parkour étaient également proposés.
Vos commentaires