Un accident est survenu ce matin peu avant 6h sur la E40 à hauteur de Erpe-Mere, près d'Alost. Un camion et une fourgonnette se sont percutés et se sont tous deux retrouvés sur la berme centrale. Le camion a pris feu et son réservoir de carburant a explosé. Le chauffeur du camion se serait endormi, selon la police de la route de Flandre Orientale. Celui-ci aurait alors dévié de sa trajectoire et emporté avec lui la camionnette vers la berme centrale.
L'autoroute a été totalement fermée à la circulation en direction de la mer, tandis qu'une voie de circulation seulement restait ouverte vers Bruxelles. A 7h15, on comptabilisait déjà plus de 2 heures de files vers la côte et 24 minutes de perdues vers Bruxelles. A 9h30, les automobilistes perdaient toujours une heure vers la mer tandis que la circulation était presque fluide vers Bruxelles.
Le plan d'intervention médicale a été mis en place, avec distribution d'eau aux personnes bloquées dans les files par cette chaleur matinale.
Le conducteur du camion ainsi que deux passagers de la camionnette ont été légèrement blessés.
Les travaux de nettoyage de la chaussée, pour la débarasser de toute trace d'hydrocarbures, ont duré un long moment. En effet, la présence d'huile et d'autres produits nécessite un arrosage constant du site de l'accident par les pompiers.
Le véhicule accidenté transportait des pièces destinées à l'assemblage de voitures, précise la police.
Finalement, la E40 a été rouverte à la circulation vers 13h00.
Vos commentaires