Une enquête a été ouverte par le parquet de Flandre occidentale, section Ypres, au sujet d'un adolescent de 13 ans qui est décédé après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Selon la famille, leur fils était victime d'intimidation et de harcèlement dans son milieu scolaire. Une page Facebook a été créée en hommage à cet adolescent.
Le directeur de l'école se justifie: "Il ne s'agissait pas de harcèlement excessif"
L'école où était scolarisé l'adolescent avait eu connaissance de faits de harcèlement, "mais qui datent de l'an dernier, et il ne s'agissait pas de harcèlement excessif", réagit vendredi le directeur de l'établissement de Poperinge.
Les encadrants scolaires avaient offert leur aide à l'époque. "Ces dernier mois, nous n'avions eu aucun signalement de ce genre de cas concernant le jeune garçon", ajoute l'établissement.
Pour l'instant, aucun suspect
L'adolescent est décédé mercredi à l'hôpital à Ypres. Il avait tenté de mettre fin à ses jours dimanche. Après son geste, sa famille avait contacté la police pour lui faire part de faits de harcèlement à l'école. Le parquet a ouvert une enquête. Il n'y a pour l'instant aucun suspect.
Vos commentaires