Les habitants d'une rue de Westkapelle étaient privés de courrier, depuis qu'un chien avait grièvement blessé un facteur.
Le chien qui avait attaqué un facteur à la fin de l'année passée à Westkappelle (Flandre occidentale) a quitté le quartier. Le maître du chien l'a laissé à sa famille dans le Limbourg. Les habitants du quartier recevront dès lors à nouveau leur courrier à partir de mardi, a indiqué Fred Lens, le porte-parole de bpost.
Les habitants de la rue privés de courrier depuis l'attaque du chien
Les habitants de la rue devaient aller chercher leur courrier au bureau de poste car bpost avait arrêté la livraison après qu'un Mastiff napolitain a gravement blessé un facteur. L'entreprise publique a décidé de reprendre la livraison du courrier maintenant que le chien a déménagé. "Notre employé avait été grièvement blessé et était presque mort. Nous voulions éviter que quelqu'un d'autre soit encore blessé", explique bpost. "De plus, le chien n'en était pas à son coup d'essai. C'était la bonne décision à prendre."
Le facteur en incapacité de travail pour au moins six mois
Le facteur qui a été attaqué par le chien souffre de trois fractures ouvertes, deux ligaments déchirés et un doigt sectionné. Il est en incapacité de travail pour au moins six mois. "C'est un accident de travail, mais le maître du chien va évidemment en supporter le coût", conclut Fred Lens.
Vos commentaires