Un automobiliste a été interpellé dimanche soir en marge du carnaval d'Alost après avoir brièvement pénétré avec sa voiture sur le trajet du défilé carnavalesque.
Un homme a tenté de foncer dans la foule avec une voiture démunie de plaques d'immatriculation au cours de la procession d'ouverture du carnaval d'Alost. Sa tentative a échoué et il n'a pas fait de victime. Les policiers ont pu maîtriser rapidement le conducteur et prendre les clés de la voiture.
Le parquet de Flandre orientale a indiqué que l'intéressé, agressif, était sous influence de somnifères. Une batte de baseball et des couteaux ont été retrouvés dans la voiture, a confirmé le bourgmestre. Selon la police, l'homme aurait un passé psychiatrique.
"L'intervention de la police a empêché le pire"
Le conducteur a été privé de liberté et est interrogé. Il aurait des antécédents psychiatriques. Il a dit à la police qu'il voulait "donner une leçon à Alost". Quelque 800 personnes assurent la sécurité du carnaval d'Alost.
Le bourgmestre d'Alost Christoph D'Haese n'a pas sollicité de mesures de sécurité supplémentaires après l'incident. "L'intervention de la police a empêché le pire. Le plan d'urgence et d'intervention a parfaitement fonctionné."
Vos commentaires