En ce moment
 
 

Un homme décède après son interpellation à Anvers: "Je ne suis pas fâchée contre la police", dit sa mère

Un homme décède après son interpellation à Anvers: "Je ne suis pas fâchée contre la police", dit sa mère
 
 

Un premier examen médico-légal pratiqué sur le corps de l'homme âgé de 29 ans décédé dimanche après son arrestation par la police à Anvers a révélé la présence d'amphétamines, a indiqué mardi le parquet qui n'a jusqu'à présent pas été en mesure de révéler la cause du décès.

L'homme âgé de 29 ans, un résident de Molenbeek-Saint-Jean, est décédé dimanche, après avoir été arrêté par la police. Lors de son interpellation, il a fait un arrêt cardiaque. Il est décédé un peu plus tard à l'hôpital, selon la police locale. Sur les réseaux sociaux, l'intervention policière et les images qui tournent ont suscité beaucoup de critiques.

Un rassemblement de quelques dizaines de personnes a eu lieu mardi soir à Anvers, dans le calme. "Je ne suis pas venu pour faire des problèmes", a expliqué Zitouni Zoulikha, la mère de la victime, à nos confrères de VTM. "Gentiment, intelligemment, on est des gens qui connaissent le droit, on respecte tout le monde". Mais elle veut des réponses. "Je ne suis pas fâchée contre la police, je veux juste connaitre les raisons" de la mort de son fils.

Rappel des faits

La police anversoise avait été appelée dimanche après-midi, car l'homme se comportait de manière agressive, sur une terrasse près de la gare. Il aurait mis une drogue dans son propre verre, juste peu avant les faits. "Les personnes présentes déclarent que l'homme frappait les gens et jetait le mobilier de la terrasse autour de lui", avait expliqué le porte-parole de la police Sven Lommaert. "Nos équipes sont arrivées sur place, l'ont maîtrisé et plaqué au sol. Il continuait à se débattre, donc les agents lui ont tenu les jambes. Ils ont constaté qu'il était probablement sous l'influence de drogues et ont appelé les services de secours."

Les vidéos amateurs des faits, qui ne révèlent que des passages de l'interpellation, montrent un policier agenouillé sur l'interpellé. A l'arrivée de l'ambulance, l'homme aurait soudain arrêté de résister. Malgré une intervention à l'hôpital de Middelheim, l'homme est décédé le soir, aux soins intensifs.


 

Vos commentaires