Formula Electric Belgium, une équipe d'étudiants en ingénierie de la KU Leuven et de la haute école Thomas More, a présenté jeudi la première voiture de course belge autonome, sans conducteur. Ce véhicule participera cet été à des courses contre d'autres équipes d'étudiants en Europe.
Formula Electric Belgium existe depuis plus de dix ans, mais sa composition change chaque année en fonction du choix des étudiants de prolonger ou non leurs études.
L'équipe crée une voiture de course différente tous les ans avant de se mesurer à d'autres équipes étudiantes à travers l'Europe. Cet été, des courses sont prévues aux Pays-Bas, en République tchèque et en Allemagne.
Le bolide de Formula Electric Belgium peut rouler avec ou sans conducteur. Le véhicule utilise pour ce faire des technologies avancées telles que le LIDAR et des algorithmes de machine learning. La voiture peut monter jusqu'à 140 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.
"L'objectif est d'une part d'amener les étudiants à un niveau supérieur, et d'autre part de montrer ce qu'il est possible de réaliser dans le domaine de la mobilité", explique Rob Ulenaers, porte-parole de l'équipe. "Nous espérons que cela inspirera l'industrie et contribuera aux solutions de mobilité à l'avenir.
Vos commentaires