À partir du 5 août, le rond-point reliant le boulevard de la Woluwe (R22) et l'avenue Jean Monnet, dans la zone industrielle de Cargovil à Vilvorde, fera l'objet de travaux de réaménagement des pistes cyclables et des passages piétons, a annoncé mercredi l'agence flamande des routes et de la circulation.
L'objectif est d'améliorer la sécurité des cyclistes en reconstruisant les pistes cyclables et les passages piétons à une plus grande distance du rond-point. Les cyclistes seront déplacés ainsi à neuf mètres du rond-point, ce qui leur permettra de rester en sécurité derrière les véhicules.
Si tout se déroule comme prévu, les travaux dureront jusqu'au 6 septembre et les perturbations devraient rester limitées, précise l'agence. En fonction de la phase des travaux, le trafic suivra une courte déviation. Les piétons et cyclistes seront systématiquement redirigés vers le côté du rond-point non affecté par les travaux.
Durant la première phase, la circulation sur le boulevard de la Woluwe sera maintenu, mais les automobilistes venant de l'avenue Jean Monnet et se dirigeant vers la Willem Dreeslaan, ou venant de Machelen et souhaitant accéder à Cargovil depuis le boulevard de la Woluwe devront continuer jusqu'au rond-point suivant sur le boulevard de la Woluwe et faire demi-tour.
La deuxième phase des travaux verra l'avenue Jean Monnet entièrement fermée, l'accès à la zone industrielle étant alors assuré via la Havendoklaan. Les bus De Lijn seront quant à eux déviés par la Mechelsesteenweg (N1).
Enfin, lors de la troisième et dernière phase, toutes les voies d'accès au rond-point seront ouvertes. L'entrepreneur travaillera principalement sur les bas-côtés, ce qui n'aura aucune incidence sur la circulation en provenance et en direction de la Willem Dreeslaan.
Vos commentaires