En ce moment
 
 

Vooruit veut un échevin des traditions ostendaises

Vooruit veut un échevin des traditions ostendaises
 
 

La section ostendaise de Vooruit n'entend pas que l'on brade les traditions de la Reine des plages. Elle plaide pour la désignation d'un échevin en charge de cette matière après les élections communales du 13 octobre.

"Ostende possède une histoire riche qui a fait de la ville ce qu'elle est aujourd'hui. Notre ville doit absolument continuer à se préparer à l'avenir et oser le changement, mais cela ne doit pas se faire au détriment de notre authenticité", a souligné la tête de liste des socialistes, John Crombez. "Les nombreux habitants et associations qui maintiennent nos traditions vivantes en sont la preuve. C'est pourquoi il faut vraiment laisser certaines choses telles qu'elles sont, car c'est cela Ostende aujourd'hui : Dikke Mathille (statue féminine qui orne la Leopold II-laan) est bien là où elle se trouve, la Lange Nelle (phare d'Ostende) continue de briller comme elle l'a toujours fait".

Le parti veut développer les événements traditionnels organisés par des associations et remettre à l'honneur le patrimoine urbanistique de la cité balnéaire.

"Nous voulons rendre aux avenues du centre-ville l'aspect traditionnel que nous leur connaissons par les vieilles cartes postales", a assuré M. Crombez. "Il n'y a pas de pénurie de nouvelles constructions à Ostende. Protéger les belles façades existantes et les remettre en état demande plus d'efforts, mais le jeu en vaut la chandelle".


 

Vos commentaires