C'est une information qu'on aimerait ne pas avoir à diffuser… et pourtant. Ce lundi, la SPA de La Louvière a pris en charge une chienne dans un état critique. "Elle a été recueillie par deux courageux habitants de Strepy-Bracquegnies alors qu'elle errait sur les rails du train!", explique la société protectrice des animaux sur Facebook.
Les bénévoles décrivent Ganja, c'est le nom qu'ils lui ont donné, comme "très affaiblie, marquée par des coups, par la violence (plusieurs dents cassées), et rongée de l'intérieur par des asticots".
Les volontaires louviérois sont sous le choc. "Impossible pour nous de comprendre tant de violence à l'égard de cette pauvre chienne, pourtant si douce et affectueuse envers nous", confie l'organisation.
Heureusement, Ganja se porte déjà mieux, grâce aux soins prodigués par un vétérinaire et par les bénévoles de la SPA louviéroise.
Désormais, ils souhaitent trouver une famille pour accueillir la chienne et, si possible, mettre la main sur ses anciens propriétaires.
Si vous connaissez les bourreaux de Ganja, vous pouvez contacter la SPA, ou directement déposer une plainte auprès de l'Unité bien-être animal sur ce lien.
La loi prévoit des peines de prison et des amendes pour les cas de maltraitance envers les animaux.
"Elle était rongée de l'intérieur par des asticots": la SPA de La Louvière recueille Ganja, une chienne dans un état critique
Publié le 14 août 2017 à 19h08
Vos commentaires