Un homme a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Mouscron pour tentative de meurtre sur son ex-compagne, a indiqué le parquet. L'assaillant a été pris en flagrant délit.
Les faits se sont déroulés peu avant 05h00 dans une habitation de la chaussée du Risquons-Tout à Mouscron. L'homme s'était introduit en pleine nuit dans la maison de son ancienne compagne, dont il vivait séparé depuis un moment. La femme avait alors appelé la police.
À l'arrivée des forces de l'ordre, la victime était couchée au sol et son ex-compagnon était en train de l'étrangler à mains nues. "L'intervention rapide de la police a été déterminante", a pointé le substitut du procureur du roi de l'arrondissement Tournai-Mons. "Interpellé en flagrant délit de meurtre, l'homme a été privé de liberté. Il s'agit d'un Mouscronnois âgé de 30 ans. Le dossier a été mis à l'instruction dimanche et l'individu sera entendu lundi par un juge d'instruction", a précise le substitut.
Les jours de la victime ne sont pas en danger. Âgée d'un peu moins de 30 ans, elle sera prochainement examinée par un médecin légiste désigné par le parquet.
Vos commentaires