En ce moment
 
 

"On nous demande de nettoyer le trottoir à l'eau 1X par semaine !": Dominic s'insurge contre ce courrier de la commune de Châtelet

 
chatelet
 

125 euros d'amende si vous ne nettoyez pas votre trottoir à l'eau chaque semaine ! Dans un toute boite envoyé aux habitants de Châtelet (Charleroi), la commune annonce une action propreté. Et rappelle le règlement de police en la matière. Mais en période de sécheresse, l'information choque les riverains.

Dominic habite la commune. "Il faut faire des économies d'eau mais on doit quand même nettoyer les trottoirs à l'eau. Je ne comprends pas leur décision, franchement, ils sont toujours à côté de leurs pompes", nous a-t-il confié, remonté. 

Pour les autorités communales, nul besoin de s'offusquer, il s'agit avant tout de prendre soin de son quartier. Marie-France Toussaint, l'échevine de l'environnement : "Ici, c'est le bon sens qui joue. Il faut s'adapter. Si on ne sait pas le nettoyer, on peut passer un coup de brosse, c'est déjà très bien".

La commune n'envisage pas de revoir ce règlement de police. Elle se montrera cependant compréhensive en cette période particulière. 


 

Vos commentaires