En ce moment
 
 

"Police et hélicoptères à la gare": de nombreux habitants inquiets, que s’est-il passé hier en fin de journée à Châtelet?

"Police et hélicoptères à la gare": de nombreux habitants inquiets, que s’est-il passé hier en fin de journée à Châtelet?
 
 

Aux alentours de 17h ce jeudi, une intervention policière a eu lieu à la gare de Châtelet. Plusieurs équipes sont en effet intervenues pour une altercation entre jeunes.

De nombreux habitants inquiets nous ont contactés hier soir via le bouton orange Alertez-nous. "Que se passe-t-il à Châtelet depuis 17h ? Police, hélicoptère et ambulance", "La police et les hélicoptères bloquent tout", "Beaucoup de présence policière sur Châtelet", "Dans le ciel de Mont-sur-Marchienne, l’hélicoptère de la police fédérale fait des allers-retours"… Le commissaire Eric De Brabander de la police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes nous a expliqué ce matin qu’il s’agissait en réalité d’une altercation entre 4/5 jeunes aux abords de la gare de Châtelet. "Ce n’était rien de bien grave. Nous sommes intervenus pour calmer les esprits. Mais lors d’une altercation de ce genre, plus d’une équipe se rend sur place, c’est sans doute ce qui a impressionné", confie-t-il.


Pourquoi des hélicoptères?

Quant aux hélicoptères que vous êtes nombreux à nous avoir signalés, il s’agit en fait de l’opération "Vigilance". Une campagne de sécurisation mise en place dans tout l’arrondissement judiciaire de Charleroi durant les fêtes. "C’est la 13e année consécutive que nous l’organisons entre les zones de police de Charleroi, Châtelet, Gerpinnes, Fleurus et Sambreville." La campagne a démarré le 8 décembre dernier et finira ce week-end. Elle vise principalement les commerces et les banques, plus souvent victimes de vols en fin d’année.


 

Vos commentaires