En ce moment
 
 

34 internautes nous alertent d'une explosion à Gouy-lez-Piéton suivie d'une énorme panne d'électricité: que s'est-il passé?

34 internautes nous alertent d'une explosion à Gouy-lez-Piéton suivie d'une énorme panne d'électricité: que s'est-il passé?
Photo envoyée par un internaute
 
 

La région du centre a été touché par une importante panne d'électricité cette nuit, mais l'incendie qui a touché la station de Gouy est sans gravité.

De nombreux internautes se sont inquiétés de l'importante coupure d'électricité qui a touché la région de Binche cette nuit et qui a duré jusqu'à ce matin à certains endroits. Via le bouton orange Alertez-nous, certains nous ont même parlé d'explosion dans la station de Gouy-les-Piéton.

"J'ai entendu un gros boum et après, plus de courant", nous a écrit Christophe. "Quelle déflagration", écrivait Fabrice.

Les pompiers de Charleroi, intervenus sur les lieux, rassurent ce matin: ils sont intervenus pour un incendie qui s'est déclenché peu après minuit dans la station électrique de Gouy-lez-Piéton.

Le porte-parole d'Ores, Jean-Michel Brebant, précise qu'un transformateur situé à l'intérieur du poste de transformation de Gouy a bien explosé, c'est cette déflagration qu'on entendu les internautes qui nous ont contacté.


Peu de dégâts mais d'importantes conséquences au niveau de la distribution d'électricité

L'incendie qui a suivi a rapidement été maitrisé par les pompiers: seuls quelques câbles ont brûlé, a confirmé le porte-parole, Michel Mean. Mais les conséquences au niveau de la distribution d'électricité ont été plus importantes.

Si, dans certaines communes, le courant a été rétabli après seulement une demi-heure, dans d'autres secteurs, comme à Familleureux, cela a pris davantage de temps car il a fallu "réalimenter par d'autres parties de réseaux", a expliqué Jean-Marie Brebant. Certaines rues sont restées sans électricité jusque 7h30 ce matin, étant donné qu'il a fallu dépêcher des groupes électrogènes.

Les entités de Manage, Chapelle-lez-Herlaimont, Binche, La Louvière, Morlanwez, Péronnes, Ressaix, Haine-Saint-Paul, Carnières et Godarville ont été touchées par cette coupure d'électricité. Cela représente à peu près 45.000 clients d'Ores.

C'est Elia, le gestionnaire du réseau électrique qui trouver la cause de cet incident et procéder aux réparations pour que tout rentre complètement dans l'ordre. 


 

Vos commentaires