La mise en chantier d'un nouveau four a débuté avec deux semaines d'avance chez Durobor à Soignies, a annoncé la direction dans un communiqué. Ce nouveau four avait été annoncé au moment de la reprise de l'entreprise par le consortium H2-Decover. Certains craignaient que la promesse d'investissement ne voit jamais le jour.
"Un tel investissement n'a jamais eu lieu auparavant chez Durobor, celui-ci permettra aux clients, fournisseurs et tous les tiers liés de près ou de loin à Durobor de regagner la confiance perdue ces dernières années"
, souligne Durobor qui a opté pour un four plus écologique et à la pointe du contrôle énergétique.
"C'est une bonne leçon pour ceux qui n'y croyaient pas."
a déclaré Manuel Morais, secrétaire régional du Steca Centre, le syndicat des employés, tehniciens et cadres de la FGTB.
Après la pluie, le beau temps?
Le plan d'investissement 2012-2014 se chiffre à plus de 15 millions d'euros pour le site de Soignies. Le consortium H2-Decover a repris, fin février 2012, les activités de la verrerie sonégienne Durobor, déclarée en faillite. Le plan social dans le cadre de la reprise prévoyait notamment le maintien, via une réduction salariale, de 188 travailleurs sur 414.
Vos commentaires