Un accident impliquant un autocar transportant une équipe de basket et une voiture est survenu ce samedi après-midi, sur l'autoroute E42 à hauteur d'Heppignies. Une personne qui se trouvait à bord du véhicule a été tuée. Les 13 basketteuses ont été accueillies dans une salle des fêtes de Fleurus.
Une collision impliquant une voiture et un car s'est produite sur l'autoroute E42 à Heppignies en direction de Mons ce samedi vers 16h30. "Une voiture avec deux personnes à l'intérieur a heurté par l'avant un car. Apparemment, la voiture est montée sur l'autoroute à Fleurus et sur la bande de lancement elle est partie en tête à queue, et elle a heurté le car par l'avant", a expliqué le Major Henri, de la zone de pompiers Hainaut-Est, interrogé par Céline Praile.
Le passager de la voiture est décédé. Le conducteur a quant à lui été blessé et transporté en milieu hospitalier.
L'autocar transportait une équipe de basketteuses. Il a continué sa route jusqu'à une aire de repos pour se stationner en toute sécurité. Aucun des passagers du car ne serait blessé. En collaboration avec la ville de Fleurus, une salle des fêtes a été ouverte afin d'accueillir l'équipe de basket en attendant qu'elle soit prise en charge par un autre car.
Photos de Fabian Vanhove
Le parquet de Charleroi a été prévenu. Selon le CIC Hainaut, deux bandes de circulation ont été fermées à la suite de cet accident mortel. Des files se sont formées en direction de Mons ce samedi en fin d'après-midi.
Ce n'est malheureusement pas le premier accident qui survient à cet endroit. "Cette portion d'autoroute est assez accidentogène entre Fleurus et le parking d'Amoudries. On est régulièrement amené à devoir intervenir pour des accidents de la circulation sur cette portion-là. Depuis quelques années, on va régulièrement souvent sur ce secteur en intervention", confie le Major Henri.
Vos commentaires