Un automobiliste a été victime, la nuit de lundi à mardi, d'un violent car-jacking sur l'E42 à hauteur de la sortie Bernissart (Hainaut occidental), a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tournai. Le conducteur a été braqué par plusieurs hommes armés. La victime, qui a été choquée, n'a pas subi de violences physiques.
Les faits se sont déroulés lundi soir, vers 23h45, le long de l'autoroute A16-E42 dans le sens Tournai-Mons. Un automobiliste qui circulait à bord de sa voiture, une Nissan de type Juke, a quitté l'autoroute à hauteur de la commune d'Harchies. Alors qu'il s'engageait dans la rue de Stambruges, l'automobiliste a été percuté à l'arrière par une autre voiture.
Quatre individus opérant à visage découvert et lourdement armés
Lorsque le conducteur est descendu de son véhicule, quatre individus opérant à visage découvert et lourdement armés ont surgi de la voiture percutante. L'un d'eux était armé d'un fusil à pompe et un second d'une arme de guerre. Sous la menace, la victime a été contrainte de remettre les clés de sa voiture mais aussi les clés de son habitation. Très rapidement, les quatre malfrats ont pris la fuite à bord des deux véhicules. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart.
Vos commentaires