Mercredi soir à Fontaine-l'Évêque, Rue de Charleroi où un Burger King a été construit en juin 2020, un braquage a eu lieu, d'après nos informations. Vers 22h30, deux individus ont pénétré dans le restaurant par la porte arrière, lors de la fermeture, pendant que le personnel vidait les poubelles du parking et terminait de nettoyer.
Ils ont fait sortir deux membres du personnel de maintenance, avant de se diriger vers le bureau de la gérance. Armés, ils ont contraint les employés à se mettre à terre, les menaçant de mort. Ils ont embarqué la caisse qui ne contenait que quelques centaines d'euros, avant de prendre la fuite par les bois. Il n'y avait pas de client car le restaurant, depuis son ouverture, doit fonctionner principalement en take away.
Le geste des deux malfrats était visiblement prémédité car tout s'est passé en quelques minutes seulement.
La police est arrivée rapidement sur place avec plusieurs combis, puis elle a entamé les recherches. Une partie du personnel, choquée, est actuellement en arrêt de travail.
Burger King est exploité en Belgique par l'entreprise Burger Brands Belgium, qui nous a confirmé l'information: "Etant donné le caractère confidentiel de l’enquête en cours, nous ne souhaitons pas faire de déclaration à ce sujet. Nous pouvons simplement confirmer que nous coopérons avec les autorités dans le cadre de l’enquête judiciaire".
Le parquet de Charleroi n'était pas disponible ce vendredi matin pour donner des détails sur l'enquête en cours.
Vos commentaires